Handiplace est le site d'information d'Alter Egal
Handiplace : Emploi, Formation, Insertion des personnes handicapées
 
 
 

Affichage déficients visuels

Archives des actualités Handiplace

le 19 novembre 2020

Feuille de route MDPH 2022
Sophie Cluzel, Secrétaire d\'Etat chargée des personnes handicapées, et Dominique Bussereau, Président de l\'ADF, ont tenu le 15 octobre le 1er comité de gouvernance stratégique de la feuille de route MDPH 2022.

[En savoir plus]
le 19 novembre 2020

Accessibilité universelle aux examens : 5 aménagements novateurs
Envol Isère présente deux tutoriels pour faciliter la réussite de candidats en situation de handicap et contribuer à renforcer la coopération entre familles et équipes enseignantes dans l'esprit de la loi de 2005 pour le droit à l'égalité des chances. Ces vidéos ont été réalisées par des bénévoles, soutenus par l'association "Envol Isère Autisme" et la fondation "Autisme France pour l'Inclusion Sociale" sous l'égide de FACE.

[En savoir plus]
le 19 novembre 2020

Accès aux droits : un baromètre des relations entre les MDPH et les personnes en situation de handicap
La Caisse nationale de solidarité pour l\'autonomie met en ligne le baromètre des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Ce baromètre, prévu dans l\'accord de méthode sur les MDPH entre l\'État et l\'Assemblée des départements de France (ADF), mesure certaines activités des MDPH et la perception des personnes handicapées et de leurs proches sur leur MDPH.

[En savoir plus]
le 19 novembre 2020

Mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire #covid-19 et la reprise d'activité
L'AGEFIPH vient de faire paraitre une mise à jour de ses Mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire.

[En savoir plus]
le 19 novembre 2020

Décret n° 2020-1350 du 5 novembre 2020 relatif à l'obligation d'emploi en faveur des travailleurs handicapés
Le décret n° 2020-1350 du 5 novembre 2020 apporte plusieurs modifications aux dispositions relatives à l\'obligation d\'emploi des travailleurs handicapés : - il reporte de trois mois l\'obligation de déclaration au titre de l\'année 2020 ; - précise les modalités de calcul de la déduction liée aux ECAP (emplois exigeant des conditions d\'aptitude particulière) ; - prend en compte les salariés handicapés des entreprises de portage salarial pour certaines.

[En savoir plus]

 | Suivant
          
| Handiplace en page d'accueil | | e-mail Webmaster Webmaster |